Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par...
En passant par...
  • Un blog de photos prises lors de mes promenades et voyages, aussi bien en Lorraine où je vis qu'à l'autre bout du monde si l'occasion se présente. My new blog with pictures from my tours and trips, in Lorraine where I live as well as all around the world.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 189
15 juillet 2020

C/2020 F3 Neowise

Neowise C2020 F3 

Neowise C2020 F3

Neowise C2020 F3

Neowise C2020 F3 

Comme promis dans mon article précédent sur la Voie lactée (ici), voici quelques photos d'un phénomène assez rare à observer à l'échelle d'une vie humaine, le passage d'une comète.

Celle-ci, joliment nommée C/2020 F3 Neowise (Neowise étant le nom du télescope qui l'a découverte en mars 2020), est venue nous rendre visite au mois de juillet 2020.

J'ai pris les photos depuis la route D90E au dessus du village de Bratte (54) le 13 juillet 2020 peu avant minuit.

 

As promised in my previous article about the Milky Way (here), here are some pictures of a phenomenon pretty rarely observed in a human life, the passage of a comet.

This one, charmingly named C/2020 F3 Neowise (Neowise being the telescope that discovered it in march 2020), paid us a visit in july 2020.

I shot it from the route D90E above the village of Bratte on the 13th of july 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité